L'art énergétique NIJI c’est quoi ? 

Que signifie NIJI ?

NIJI signifie arc-en-ciel en japonais. C’est une méthode holistique mise au point par Sylvain Mira, QI praticien holistique à Toulouse.

La technique NIJI appartient aux domaines des Arts Energétiques, et consiste en une méthode de prévention et maintien de la santé.

L'intention est le renforcement et le soutien de l'homéostasie du corps afin de faire émerger les ressources naturelles du corps pour un mieux-vivre au quotidien.

C'est une approche holistique qui considère l'individu dans sa globalité. En harmonisant les différents corps énergétiques, nous pouvons atteindre un état de bien-être profond et durable. Que vous soyez confronté au stress quotidien, à des douleurs chroniques ou à des déséquilibres émotionnels, la méthode NIJI offre une solution complète pour retrouver l'équilibre et la sérénité.

C’est une technique globalisante qui soutient les ressources du corps et de l’esprit. Elle favorise une puissante détoxification, débarrassant le corps des toxines accumulées et fortifiant ainsi le système immunitaire. Elle équilibre la sphère cardio-vasculaire, respiratoire, lymphatique ainsi que les systèmes digestifs, urinaires et reproductifs, créant un environnement propice à la guérison et à la vitalité. 

En travaillant sur ces différents plans, ce soin énergétique offre l’opportunité d’apaiser/soulager les tensions psychiques, de rééquilibrer les émotions, de favoriser une clarté mentale, de s’ouvrir à une nouvelle vision de la vie, plus alignée.

L'intégration de ces aspects permet de créer une harmonie globale, essentielle pour une santé durable et un bien-être profond. L'essence du travail énergétique consiste dans le fait de renforcer, harmoniser et rééquilibrer chaque dimension de l'être - physique, énergétique, émotionnelle, mentale, spirituelle -.

Le trop vide ou le trop plein d'énergie mènent au développement de maladies et sensations de mal-être et sur une zone affaiblie qui a généré des dysfonctionnements, il est nécessaire de renforcer tous les tissus et organes autour de la zone, purifier et extraire l'énergie nocive.

L'art énergétique c'est de remonter le temps à travers la trame de l'être pour les retrouver les dysfonctionnements. C'est hydrater les tissus pour permettre un relâchement, guider la force vitale dans les tunnels sinueux du corps et de l'esprit pour que la vie y circule.

Prendre RDV

Charte des praticiens énergétiques NIJI

Le NIJI est une méthode d’harmonisation énergétique naturelle et holistique qui vise la préservation de la santé. L’objectif n’est pas curatif,il s’agit de soutenir les ressources psychologiques et l’homéostasie corporelle. Les améliorations qui surviennent sont indirectement issues de cette homéostasie retrouvée.

L’énergéticien/ne NIJI ne fait pas de diagnostic ni de prescription, il ne s’oppose pas aux interventions chirurgicales, ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours. Son expertise d’action s’étend et se limite au domaine multi-énergétique. Aussi notre approche ne se substitue pas à la médecine allopathique ni n’interfère avec elle, mais peut-être envisagée de façon complémentaire.

Le praticien NIJI recherche l’harmonisation, le renforcement et la dynamisation énergétique de l’ensemble des corps subtils, l’atteinte d’un état d’équilibre, d’apaisement psychologique et de bien-être global. Lorsqu’il est question de gestion d’énergie négative, c’est en vue d’écarter les obstacles à cette harmonisation.

Dans notre méthode, l'apposition des mains sur le corps lui-même constitue un acte symbolique de confort et un toucher relaxant pour la personne non-intrusive. En outre, lors d’une séance, ce toucher d’aise correspond à un temps restreint, l’essentiel des techniques pouvant s’effectuer à distance du corps.

Le praticien ne recevra pas en consultation les mineurs ou les personnes en situation de déficience mentale hors de la présence de leurs parents ou tuteurs légaux.

Il est tenu de respecter le secret professionnel et la plus grande discrétion en toute circonstance.

Dans ses relations avec les usagers, il communiquera clairement sur ses méthodes, restera sobre, honnête et de bonne foi en toute circonstance.

Tout emploi des techniques NIJI relève de la responsabilité de chacun