Je vous présente ici ce qu'est le massage et la relaxation sonore et vibratoire que je pratique, par l'utilisation d'instruments vibratoires et thérapeutiques.
Le soin/massage sonore et vibratoire c'est quoi ?
Le massage sonore est une méthode ancestrale de relaxation par les vibrations sacrées des instruments vibratoires et thérapeutiques tels que les bols tibétains, bols de cristal, gong, tambours, diapasons...
Ces fréquences vibratoires, pénétrant le corps composé à environ 70% de liquides, qui va conduire la vibration dans nos cellules et entrer en résonance avec nos organes. Ces ondes sont captées non seulement par les oreilles, mais aussi par la peau, se propagent jusqu'aux organes internes.
S'ensuit une relaxation profonde, en diffusant une énergie vibrante, du système nerveux, des muscles, de tout le corps, un sentiment de calme intérieur, et une harmonisation générale de notre Être.
Une caractéristique unique du massage sonore est qu'il cible à la foi l'ouïe et les sensations corporelles.
Les sons apaisants apaisent l'esprit, tandis que les vibrations des boules sonores se diffusent à travers la peau, les fascias, les tissus, les nerfs, les organes, les os, les liquides corporels, créant ainsi une sensation de massage qui remet en mouvement tout le corps.
Il s'agit d'un véritable massage vibratoire interne qui apporte un rééquilibrage de nos systèmes énergétiques, favorise la circulation des énergies, l'ouverture et l'état de conscience, le déblocage des tensions, procure une sensation intense de bien-être, d'harmonie et de paix intérieure, ancre sur l'instant présent, stimule la créativité et son propre pouvoir d'auto-guérison, améliore les phases de sommeil et tant d'autres bénéfices à expérimenter.
Comment se déroule une séance ?
Je vous informe au préalable de porter des vêtements fluides le jour du soin, et de ne porter aucun bijoux.
Nous prenons tout d'abord un temps d'échange.
Puis un temps pour entrer doucement dans la relaxation par la respiration.
Par la suite, le massage sonore s'opère avec des bols tibétains, de cristal, gong, koshis, et autres instruments, diapasons thérapeutiques, proches du corps et en contact avec le corps, puisque les bols sont posés sur le corps.
Vous êtes allongé.e sur une table de massage, habillé.e, et vous pouvez profiter d'une détente absolue tandis que je fais chanter les bols.
La séance dure environ 1h à 1h30.
Quels sont les bienfaits ?
Les capacités thérapeutiques du son sont nombreuses.
Les vibrations pénètrent le cœur des cellules, le corps tout entier, les informateurs du divin, de l'amour. Bien être garanti !
L'effet relaxant est immédiat et total grâce à cette médecine ancestrale.
S'il y a des zones de tensions, de blocages d'ordre énergétiques, émotionnels, ou physiques, les vibrations sonores des bols vont pénétrer ces zones tendues jusqu'à ce qu'elles se dénouent, en douceur, dans la fluidité.
Liste non exhaustive des bienfaits :
-Rééquilibrer et harmoniser l'énergie interne
- Favoriser la circulation des énergies
- Régule le fonctionnement des chakras
- Favoriser l'ouverture de conscience,
- Réveille son sixième sens, l'intuition
- Libère le stress, les blocages, les tensions dans le corps, ou émotionnelles
- Facilite le lâcher-prise, le relâchement
- Améliorer les phases de sommeil
- Atténue les troubles liés au système nerveux
- Renforce le système immunitaire, la joie de vivre
- Aide à aligner l'âme-corps-esprit
- Développer le pouvoir créatif
- Sensation de bien-être et harmonie intérieure
- Stimule son propre pouvoir d'auto-guérison
- Aide à reprendre la confiance en soi
-...
Un peu d'histoire
L'histoire de la sonothérapie est très ancienne. Vieille comme le monde.
Les peuples indigènes le savent depuis la nuit des temps, le Son est à l'Origine de la création du monde, et ce dans de nombreuses cultures.
Tout est vibration dans l'univers, les scientifiques commencent à reconnaître ce fait universel. La vibration est le soutien de toute vie. Avec les vibrations sonores, ces fréquences divines sont directement liées à cette vibration, elles nous pénètrent... directement dans le cœur des cellules, le corps tout entier, les informateurs du divin, de l'amour, du bien-être, de la paix intérieure...
S'il y a des zones de tensions, des blocages, les vibrations sonores vont la fluidité et insister dans les zones tendues jusqu'à ce qu'elles cherchent à se dénouer, en douceur. L'effet relaxant est immédiat et total grâce à cette médecine ancestrale.
Le son forme la matière, elle donne forme à la matière. La vibration sonore informe la matière.
Et si l'on va plus loin, nous découvrons à quel point les ondes sonores sont divines car elles sont des formes géométriques parfaites, cela a été démontré en s'intéressant à l'influence du son sur l'eau.
En effet, de par l'écoute de la musique, les particules d'eau font des formes géométriques (voir les découvertes passionnantes sur la mémoire de l'eau du Dr Masaru Emoto), donc cela est aussi valable pour l'eau de notre corps, l'eau se cristallise en géométrie parfaite ce qui apporte une ré-harmonisation pour nos cellules, nos organes, notre système nerveux...
La thérapie par les fils permet la capacité d'auto-guérison.
Par le son, nous revenons à l'origine, à l'Essence de l'Être.
L'énergie suit l'intention.