Que signifie Reiki ?
- Rei signifie "Essence de Vie", "Universel". C'est la sagesse spirituelle qui vient de Dieu, ou du Soi Supérieur, la Conscience Divine qui connait tout, elle connait la cause de tout ce qui est.
- Ki signifie "énergie de la Force de Vie" ou "énergie vitale" qui elle-même est partie du Rei et qui est en toute chose vivante.
Ki est encore appelé Chi, Lumière, Prana, Ether, Bioénergie... une énergie divine disponible en permanence et en quantité illimitée.
Le Reiki est donc une Force de Vie Universelle, une Force Unique émanée de la Source, qui traverse un être.
C'est une méthode d'imposition des mains opérant sur plusieurs niveaux de conscience - physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel - qui consiste à rééquilibrer les énergies, pour apporter l'harmonie, la sérénité, l'apaisement et l'épanouissement durable, et améliorer la santé globale.
Les énergies Reiki sont pleinement efficientes dans le cadre d'une relation d'Amour, de Respect et de Rigueur, puisque ces énergies ne sont autres que les énergies Divines d'Amour, de Lumière et de Conscience.
Ce Reiki Unitaire, traditionnel et originel de Shamballa trouve ses racines dans le reiki Usui et Karuna, ainsi que dans les anciennes techniques de l'Atlantide.
Il a été infusé sur Terre par Maître Saint Germain, un Maitre Ascensionné, au temps de l'Atlantide avec qui a exprimé que " c'est un système de Réalisation de Soi par la Puissance de l'Amour, une Voie pour se relier à la Source par l'intermédiaire de notre Présence Je Suis ou Soi Supérieur."
C'est une méthode qui permet aux êtres humains de reprendre leur pouvoir intérieur, au sens le plus noble du terme afin que nous puissions nous guérir ainsi que la Terre Mère. Pour ne plus donner son pouvoir à l'extérieur, et oeuvrer en accord avec la Volonté Divine en Soi.